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Informatik.inspiriert

Complesis

 

En tant que système d’information en ligne, Complesis vous accompagne dans la procédure complexe des travaux étudiants – que ce soit les travaux semestriels, les travaux de fin d’étude ou les mémoires. La procédure administrative reste à tout moment transparente, documentée et claire pour tous les partis concernés.

Le schéma suivant dépicte les différentes étapes de la procédure depuis la définition du sujet jusqu’à la publication du travail terminé.

Publication des sujets
Complesis est utilisé dès que les sujets possibles d’un travail sont définis. Les sujets sont rédigés en ligne par le responsable et sont visibles pour les étudiants- pour autant qu’ils aient été autorisés par l’institution.

Choix du sujet

Les étudiants peuvent placer leur choix de sujets dans leur Hotlist personnelle et prendre contact avec leur personne de contact. Les responsables voient également directement les thèmes pour lesquels un  étudiant s’intéresse. Cette transparence permet de planifier des séances d’information plus facilement ou de prendre directement contact avec les étudiants intéressés.

Attribution d’un sujet
Que ce soit un travail personnel ou de groupe, Complesis permet d’attribuer directement un sujet aux étudiants. Toutes les personnes concernées sont alors notifiées par email.

Encadrement et premier jet
Par la suite Complesis permet aux étudiants d’écrire un sujet et cahier des charges détaillés. Les correcteurs qui encadreront et corrigeront plus tard le travail peuvent à ce moment êtres choisis ou attribués. Si des ressources sont nécessaires, les montants pour les celles-ci et les départements payant les coûts peuvent être définis.

Les étudiants vont déposer le sujet détaillé électroniquement. Dès que cela s’est passé, les correcteurs du travail reçoivent un email automatiquement. Dès que ceux-ci auront accepté le sujet et le budget, les étudiants pourront commencer leur travail.

Accompagnement
Durant le travail, le sujet définitif peut toutefois encore être modifié ou précisé. Les changements tels que modification de rendez-vous, autre date butoir, note d’irrégularité ou changement de correcteur peuvent également être intégrés à la procédure. Toutes les interventions sont inscrites dans l’historique du travail.

Remise
Lorsque les étudiants sont prêts pour remettre leur travail, le code-barre qui se trouve sur la page de garde peut être utilisé pour rentrer automatiquement le dossier dans Complesis. Le sytème prévient alors tous les responsables que le travail est remis et envoie les documents nécessaires au correcteur. La correction est documentée étape par étape.

Evaluation
Les correcteurs évaluent le travail en ligne selon la grille de correction définie. Les différents avis entre les correcteurs sont reconnus par le sytème qui informe les différentes personnes concernées. Evidemment, ces documents sont également disponibles en format imprimable.

Présentation
Complesis permet également la planification et l’encadrement des présentations des travaux.

Publication
Finalement, Complesis archive tous les travaux clôturés et donne la possibilité de publier les travaux sur le site web de l’institution.

Information