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Informatik.inspiriert

OdAOrg

OdAOrg, en tant que système d’information en ligne, occupe une position centrale pour tous les groupes d’acteurs impliqués dans la formation.
Les participants, les responsables de formation en entreprise, les entreprises de stage, les organismes cantonaux, les intervenants et l’administraion des organismes de formation reçoivent grâce à la plateforme toutes les informations dont ils ont besoin à tous moment de façon claire et transparente.

Le programme comprend essentiellement les fonctions suivantes :

Gestion des adresses

  • Gestion des données personnelles des institutions et personnes ainsi que tous leur liens.
  • Gestion de l’apprentissage
  • Gestion des données de l’école professionnelle et des classes
  • Gestion des membres
  • Historique complet des personnes
  • Fonctions importantes de l’apprentissage
  • Interface avec les données des cantons et des écoles (Kompass, Escada)

Accès à la plateforme pour les ayant-droits

L’accès à OdaOrg peut être donné à différents groupes d’utilisateurs selon des critères différents. Chaque personne possède un seul compte avec les mêmes données d’accès, peu importe le nombre de fonctions qu’elle accumule (p.ex. intervenant-e et responsable de formation).

En règle générale les personnes suivantes reçoivent un accès:

  • Accès pour les responsables de formation en entreprise
  • Accès pour les apprenti-es / participant-es
  • Accès pour les intervenant-es

Gestion et planification des cours

OdAOrg vous fournit de nombreuses solutions afin de faciliter l’administration des cours. Entre autres:

  • Gestion des données de base
  • Administration des lieux, salles ainsi que leur paramètres
  • Planification des CIE et/ou de la formation continue
  • Planification de l’horaire des intervenants pour les CIE et/ou de la formation continue
  • Interfaces avec votre siteweb et autres (publication de l’offre de cours et possibilité d’inscription en ligne)
  • Mise en service d’un moniteur informatif dans le centre de formation

Concernant la formation

Le but d’OdAOrg est d’automatiser et de standardiser les procédés administratifs autant que possible. Dèjà dans la gestion des cours beaucoup de temps de travail est épargné. Les fonctions suivantes d’OdAOrg aident les centres de formation:

  • Invitation au cours via email automatique
  • Gestion des absences avec information automatique aux responsables de formation en entreprise en cas d’irrégularité.
  • Evaluation des participants / Notes CIE / Contrôle des compétences
  • Evaluations des cours
  • Attestations de participation etc.
  • Planification de la formation (métiers de la santé)
  • Interfaces avec PkOrg

Facturations et décomptes

Puisque toutes les informations nécessaires pour la facturation sont disponibles dans OdaOrg, vous pouvez facilement générer des factures et décomptes sous forme de traitement groupé. Les points suivants sont essentiels:

  • Facturation groupée des cours et CIE
  • Facturations aux membres
  • Décompte des intervenants
  • Interfaces avec Abacus et Sage50


Avons-nous éveillé votre intérêt? Alors nous nous réjouissons de prenre contact avec vous ou de votre inscription à l’un de nos événement OdAOrg.

Références actuelles