Complesis
Complesis accompagne le déroulement complexe des travaux d’étudiants dans le domaine de la formation professionnelle supérieure et des hautes écoles.
Fonctionnalités de la plateforme de travaux d'étudiants Complesis
Complesis sert d’outil d’aide à la gestion et au soutien de travaux d’étudiants variés, tels que les travaux de semestre, les thèses de bachelor et de master. Il permet un déroulement efficace et entièrement sans papier de tous les processus. Le déroulement administratif reste toujours transparent, bien documenté et clair pour toutes les personnes concernées. La liste suivante montre, à titre d’exemple, les principales étapes du processus des thèses de bachelor ou de master, de la mise à disposition du sujet à la publication du travail achevé. Bien entendu, Complesis permet également de représenter des processus moins complexes ou différents.
Appel à candidatures thématique
Complesis commence à partir du moment où les thèmes envisageables pour un travail sont définis. Les thèmes sont saisis en ligne par les responsables et peuvent être consultés par les étudiants – pour autant qu’ils aient été préalablement validés par l’institut.
Sélection de thèmes
Les étudiants peuvent ensuite ajouter leur sélection de thèmes à leur Hotlist personnelle et entrer en contact avec les personnes responsables. Inversement, les responsables des thèmes voient à tout moment quels étudiants s’intéressent à quels thèmes. Cela permet par exemple de planifier facilement des séances d’information ou de contacter les personnes intéressées.
Attribution des thèmes
Qu’il s’agisse d’un travail individuel ou en groupe, les sujets peuvent être attribués aux étudiants au moyen de Complesis. Tous les participants sont informés de cette étape par mail.
Assistance et disposition
Complesis permet aux étudiants de saisir des devoirs en ligne et d’attribuer des correcteurs. La plateforme prend également en charge la planification budgétaire. Une fois le devoir soumis, les correcteurs sont automatiquement informés et, après leur approbation, l’étudiant peut commencer à travailler.
Accompagnement
Au cours du travail, il est possible de procéder à toute modification de l’énoncé, à des reports de délais ou au remplacement de correcteurs. De même peut-on réagir à l’apparition d’irrégularités.Toutes les interventions sont consignées en détail dans l’historique du travail.
Soumission
Si les étudiants soumettent leurs travaux, le code-barres est enregistré sur la page de garde. Complesis informe tous les responsables de la soumission et établit les documents d’envoi aux correcteurs attribués. Le processus de correction est documenté étape par étape.
Évaluation
Après réception, les correcteurs évaluent la copie en ligne selon une grille prédéfinie. Le système détecte les divergences entre les correcteurs et en informe les personnes concernées. Bien entendu, toutes les bases d’évaluation sont également mises à disposition sous forme imprimable.
Présentation
Complesis soutient également activement la réalisation et l’évaluation des présentations.
Publication
Complesis archive tous les travaux achevés et permet la publication d’une sélection de travaux sur la page d’accueil de l’institution.
Facteurs de réussite de Complesis
Grâce à sa longue expérience, Complesis couvre largement les besoins des universités et des institutions d’enseignement supérieur en matière de travaux d’étudiants.
Aperçu
Les responsables des travaux d’étudiants gardent à tout moment une vue d’ensemble de l’état d’avancement des travaux.
Sans papier
Tous les processus se déroulent en ligne via la plateforme.
Conception flexible des processus
Pour tous les types de travail, il est possible de composer différents déroulements de processus.