Die Software Complesis begleitet als online-basiertes Informationssystem den komplexen Ablauf von studentischen Arbeiten.

Complesis


Complesis accompagne le dĂ©roulement complexe des travaux d’Ă©tudiants dans le domaine de la formation professionnelle supĂ©rieure et des hautes Ă©coles.

Fonctionnalités de la plateforme de travaux d'étudiants Complesis


Complesis sert d’outil d’aide Ă  la gestion et au soutien de travaux d’Ă©tudiants variĂ©s, tels que les travaux de semestre, les thèses de bachelor et de master. Il permet un dĂ©roulement efficace et entièrement sans papier de tous les processus. Le dĂ©roulement administratif reste toujours transparent, bien documentĂ© et clair pour toutes les personnes concernĂ©es. La liste suivante montre, Ă  titre d’exemple, les principales Ă©tapes du processus des thèses de bachelor ou de master, de la mise Ă  disposition du sujet Ă  la publication du travail achevĂ©. Bien entendu, Complesis permet Ă©galement de reprĂ©senter des processus moins complexes ou diffĂ©rents.

Appel à candidatures thématique

Complesis commence Ă  partir du moment oĂą les thèmes envisageables pour un travail sont dĂ©finis. Les thèmes sont saisis en ligne par les responsables et peuvent ĂŞtre consultĂ©s par les Ă©tudiants – pour autant qu’ils aient Ă©tĂ© prĂ©alablement validĂ©s par l’institut.

Sélection de thèmes

Les Ă©tudiants peuvent ensuite ajouter leur sĂ©lection de thèmes Ă  leur Hotlist personnelle et entrer en contact avec les personnes responsables. Inversement, les responsables des thèmes voient Ă  tout moment quels Ă©tudiants s’intĂ©ressent Ă  quels thèmes. Cela permet par exemple de planifier facilement des sĂ©ances d’information ou de contacter les personnes intĂ©ressĂ©es.

Attribution des thèmes

Qu’il s’agisse d’un travail individuel ou en groupe, les sujets peuvent ĂŞtre attribuĂ©s aux Ă©tudiants au moyen de Complesis. Tous les participants sont informĂ©s de cette Ă©tape par mail.

Assistance et disposition

Complesis permet aux Ă©tudiants de saisir des devoirs en ligne et d’attribuer des correcteurs. La plateforme prend Ă©galement en charge la planification budgĂ©taire. Une fois le devoir soumis, les correcteurs sont automatiquement informĂ©s et, après leur approbation, l’Ă©tudiant peut commencer Ă  travailler.

Accompagnement

Au cours du travail, il est possible de procéder à toute modification de l’énoncé, à des reports de délais ou au remplacement de correcteurs. De même peut-on réagir à l’apparition d’irrégularités.Toutes les interventions sont consignées en détail dans l’historique du travail.

Soumission

Si les Ă©tudiants soumettent leurs travaux, le code-barres est enregistrĂ© sur la page de garde. Complesis informe tous les responsables de la soumission et Ă©tablit les documents d’envoi aux correcteurs attribuĂ©s. Le processus de correction est documentĂ© Ă©tape par Ă©tape.

Évaluation

Après rĂ©ception, les correcteurs Ă©valuent la copie en ligne selon une grille prĂ©dĂ©finie. Le système dĂ©tecte les divergences entre les correcteurs et en informe les personnes concernĂ©es. Bien entendu, toutes les bases d’Ă©valuation sont Ă©galement mises Ă  disposition sous forme imprimable.

Présentation

Complesis soutient Ă©galement activement la rĂ©alisation et l’Ă©valuation des prĂ©sentations.

Publication

Complesis archive tous les travaux achevĂ©s et permet la publication d’une sĂ©lection de travaux sur la page d’accueil de l’institution.

Facteurs de réussite de Complesis


Grâce Ă  sa longue expĂ©rience, Complesis couvre largement les besoins des universitĂ©s et des institutions d’enseignement supĂ©rieur en matière de travaux d’Ă©tudiants.

Aperçu

Les responsables des travaux d’Ă©tudiants gardent Ă  tout moment une vue d’ensemble de l’Ă©tat d’avancement des travaux.

Sans papier

Tous les processus se déroulent en ligne via la plateforme.

Conception flexible des processus

Pour tous les types de travail, il est possible de composer différents déroulements de processus.

Captures d'écrans de Complesis


Demande de contact

Si vous souhaitez en savoir plus sur GRÜN Ivaris et nos produits, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles.
Téléphone: +41 44 878 90 40
Demande de contact